Réalisez une simulation gratuite et sans engagement. Pour en savoir plus, ajoutez quelques informations supplémentaires et nous vous rappellerons rapidement pour répondre à toutes vos questions.
Le montant que vous pouvez obtenir dépend de la valeur de votre bien immobilier et de votre âge (ou l’âge de la personne la plus jeune dans le cas d’un couple)
La valeur vénale de votre propriété est influencée par divers facteurs tels que l'emplacement, la taille, le nombre de pièces, l'année de construction, entre autres. Pour obtenir une simulation de la valeur de votre propriété, vous pouvez visiter des sites tels que Meilleursagents.com.
Bon à savoir:
La valeur de votre bien que vous indiquez dans le simulateur est une première estimation. Si vous êtes intéressé pour aller plus loin avec Dillan, nous mandaterons un expert indépendant qui réalisera une évaluation externe de la valeur vénale.
En cédant la nue-propriété de votre habitation à Dillan, vous devenez crédirentier tout en conservant l'usufruit viager. Vous conservez le droit d’usage et d’habitation (DUH), permettant l’occupation de votre habitation, mais vous avez aussi la possibilité de louer la propriété pour toute la durée de votre vie. La valeur de cet usufruit dépend de votre espérance de vie. Plus vous êtes jeune, plus la valeur de ce droit est élevée, et a un impact sur le prix que nous pouvons vous proposer. C’est ce qu’on appelle la décote d’occupation.
Outre les sites de simulation tels que Meilleursagents.com, vous avez la possibilité de faire estimer votre habitation par un agent immobilier. Dans ce cas, n’hésitez pas à vous renseigner sur les barèmes d’honoraires en vigueur. Si vous faites vous-même l’estimation, un conseil : ne soyez pas trop optimiste, en évitant la surévaluation. Celle-ci vous détacherait des prix du marché, ce qui peut devenir un handicap.
Concernant l’âge, si le contrat stipule que votre bien est sur deux têtes, pensez à renseigner l’âge du plus jeune. C’est celui qui sera utilisé pour l’estimation.
Avec un barème clair, Dillan assure une transaction sans frais de dossier ni de notaire, garantissant ainsi le prix exact souhaité, sans prélèvement lors de la vente. Notre rémunération provient des accords établis avec nos investisseurs.
Obtenez l'intégralité du capital d'un seul coup, similaire à une vente en viager sans paiement de rente.
Reverso Flex vous permet de vendre une part de votre bien immobilier à Dillan tout en restant dans votre logement comme auparavant, en obtenant le montant financier dont vous avez vraiment besoin.
Dillan est directement l’acquéreur de votre propriété, sans jouer le rôle d'intermédiaire.
Lors d'une vente en viager occupé, le vendeur continue de vivre dans sa propriété, maison ou appartement, conservant ainsi son Droit d'Usage et d'Habitation (DUH). Il reçoit un paiement initial (bouquet) ainsi que des rentes.
L’acquéreur dans un viager acquiert une propriété occupée. De ce fait, il bénéficie d'une réduction du prix, un abattement reflétant la valeur du Droit d'Usage et d'Habitation (DUH).
Cette réduction varie selon l'âge de l'occupant. Un occupant plus jeune entraîne une décote plus importante, du fait que le bien restera occupé plus longtemps, en lien avec une espérance de vie théoriquement plus élevée que celle d'un vendeur plus âgé.
Dillan est présent sur plus de la moitié du territoire français. N’hésitez pas à nous solliciter pour savoir rapidement si votre propriété est éligible à notre offre.
Lors d’une transaction immobilière, les calculs des frais de notaire ne sont pas proportionnels à la valeur du bien. Ainsi, pour une vente en nue-propriété, si le montant du bien est trop faible, la part des frais devient comparativement trop importante, ce qui peut grandement manquer d’intérêt pour les acquéreurs.
Découvrez le témoignage de Daniel Negroni, qui nous explique pourquoi il a choisi la vente en nue-propriété avec Dillan, afin de sécuriser son avenir financier tout en restant dans son domicile.
Monsieur et Madame Y, âgés de 78 ans et vivant dans une petite commune du département 78, possèdent un pavillon estimé à 500.000 €.
Sans enfants, ils aspirent à améliorer leur vie quotidienne, notamment en réalisant quelques voyages tant qu'ils en sont encore capables, tout en conservant une réserve d'argent pour éviter un futur placement en EHPAD. En vendant la nue-propriété de leur maison à Dillan, ils ont obtenu 290.000€, ce qui leur permet de concrétiser leurs projets. Ils ont également le droit, s'ils le désirent, de louer leur habitation pendant leurs déplacements.
Vous souhaitez en savoir plus? Renseignez quelques informations complémentaires, un conseiller Dillan étudiera votre dossier et vous adressera une estimation personnalisée.
Seuls les champs marqués d'une * sont obligatoires, néanmoins plus vous renseignerez d'informations, plus nous serons en mesure de vous apporter une réponse adaptée à votre situation.