Dans le numéro de juillet / août 2023, Le Particulier se penche sur le financement du maintien à domicile grâce à la la monétisation du patrimoine immobilier.
Six différentes solutions sont présentées: le viager avec rente, le viager sans rente, le viager mixte, la vente de la nue-propriété, le prêt viager hypothécaire et la solution unique proposée par Dillan: la vente partielle.
Avec sa solution Reverso Flex, vous pouvez vendre une quote-part de votre bien immobilier, pour obtenir, en toute flexibilité, le montant exact dont vous avez besoin. Ainsi, pas besoin de vendre l'intégralité de votre bien en viager, vous restez propriétaire d'une partie.
«Nous établissons une convention d'indivision pour une durée indéterminée, cosignée par le vendeur et ses héritiers, dans laquelle nous nous engageons à ne pas vendre le bien. Excepté dans 3 cas: s’il n’est pas entretenu, si le senior le demande ou, au décès du senior, si les héritiers ne souhaitent pas racheter la quote-part de Dillan », explique Stéphane Revault, cofondateur de Dillan